Appelez-nous 👉 02 28 49 75 02

Adwords : comprendre les campagnes Display

Les campagnes Display sont généralement utilisées par les annonceurs lorsqu’ils souhaitent améliorer la notoriété de leur site, d’un produit, d’un évènement, etc.

Comment fonctionnent les campagnes Display ?

Une campagne Display permet d’afficher des annonces publicitaires sur des sites internet, à la différence du Search, qui ne permet d’afficher que sur les pages de résultats de Google. Les sites sur lesquels s’affichent les annonces sont des sites partenaires de Google, c’est-à-dire ceux qui font partie du réseau de la régie publicitaire de Google nommée Adsense qui comprend plus de 2 millions de sites web dans le monde.
Les annonces peuvent prendre la forme de bannières (avec des images, du texte et des animations) ou d’annonces textuelles, assez proches de celles que l’on retrouve dans les campagnes Search.
Il est possible de spécifier des sites Internet sur lesquels diffuser les annonces, de choisir des catégories de sites thématiques, ou des mots clés qui doivent être présents sur les pages du site. Il est même possible de choisir les caractéristiques démographiques de son audience, comme par exemple l’âge ou le sexe de l’internaute.

Google Adwords

Formation jusqu’à 100% remboursée

Formation Adwords

Formation jusqu’à 100% remboursée

Comment optimiser ses campagnes Display ?

Pour maximiser les performances de ses campagnes Display, de nombreux éléments sont à prendre en compte.

Premièrement, bien définir son ciblage : nous l’avons vu, de nombreux paramètres sont disponibles.

Deuxièmement, créer des annonces attrayantes : couleur, texte, effets visuels, animation, etc. : vos annonces doivent donner envie à l’internaute de cliquer. Attention tout de même, la page de destination doit être à la hauteur de l’annonce, auquel cas vous risqueriez de faire face à un fort taux de rebond sur vos campagnes. N’hésitez pas à créer plusieurs annonces dans chaque campagne pour voir les éléments qui marchent le mieux.

Enfin, pensez à régler tous les autres paramètres, comme les zones géographiques ciblées, les horaires de diffusion, etc. Une dernière chose : attention aux mobiles ! En effet, par défaut les annonces sont diffusées sur les appareils mobiles qui peuvent inclure des applications dans lesquelles l’utilisateur est obligé de cliquer sur les annonces, ou des annonces envahissantes provoquant des clics par erreur. Veillez donc bien à désactiver les annonces mobiles, sauf si bien-sûr cela a un intérêt dans votre stratégie.

Fermer le menu