Monétiser un blog grâce à 6 approches complémentaires

Dans le but de communiquer et de satisfaire les besoins des internautes, beaucoup se lancent dans la création d’un site Internet. Plus tard, le besoin de rendre plus lucrative cette plateforme devient une évidence. Vous souhaitez monétiser votre blog ? Il existe quelques techniques efficaces pour le faire rapidement. Voici 6 approches que vous pouvez utiliser pour y arriver.

L’affiliation

L’affiliation est l’une des méthodes les plus répandues et les plus rapides pour monétiser un blog. Il suffit de dénicher un bon produit que vous recommanderez à vos lecteurs. Après avoir choisi ce dernier, vous devez faire sa promotion en rédigeant des articles. Bien évidemment, vous devez insérer le lien du site marchand dans vos contenus. Ainsi, lorsque l’un de vos visiteurs sera intéressé par le bien que vous proposez, il cliquera sur le lien.

Il sera ensuite redirigé vers la page web sur laquelle se vend le produit et pourra effectuer son achat. Après son geste, vous toucherez une commission sur le prix de vente. Pour les produits physiques, vous empocherez au moins 30 %. Pour les produits électroniques par contre, certaines plateformes vous offrent jusqu’à 70 % du prix.

La vente de produits

La vente de produits est aussi une technique efficace pour monétiser un blog. À défaut de vous limiter à la publication de contenus, vous pouvez joindre une boutique vers votre site Internet. Il suffit d’ajouter un lien dans votre menu qui redirigera vos visiteurs vers votre magasin. Il faudra ensuite intégrer un bouton PayPal pour pouvoir encaisser l’argent.

Vous pouvez proposer des produits physiques comme des produits numériques. Cela dépendra de vos envies. Pour accroître vos ventes, vous pouvez effectuer des pubs sur les réseaux sociaux ou mettre en place une stratégie de communication et de marketing. Avec cette technique, vous pouvez gagner jusqu’à 1000 euros, voir plus par mois.

La vente des articles sponsorisés

La vente d’articles sponsorisés est également une astuce efficace pour monétiser un site Internet. Il s’agit de l’une des solutions les plus rémunératrices pour les blogueurs. C’est une technique très simple. Elle consiste à produire des contenus sponsorisés. Les tarifs varient entre 100 à 1500 euros en fonction de l’autorité des blogs.

Pour gagner beaucoup d’argent, vous devez fournir assez d’efforts pour améliorer votre visibilité et donc votre référencement. Vous pouvez travailler directement avec les entreprises. Cela vous permettra de mieux négocier le prix de la prestation et d’agrandir votre carnet d’adresses.

Les plateformes de netlinking en ligne comme Boosterlink sont également une alternative. Il suffit de vous inscrire sur ces dernières et d’attendre qu’une agence vous contacte.

Vendre des leads

Pour monétiser votre blog, vous pouvez aussi générer des leads et les revendre. C’est une technique très simple. Si votre site propose par exemple des conseils en stratégie de marketing digital, vous pouvez générer un formulaire banal. Ce dernier sera destiné aux visiteurs qui ont besoin de l’expertise d’une agence spécialisée dans ce domaine.

Dès que vous aurez les contacts ou les mails de vos lecteurs, vous pourrez les vendre à une entreprise avec laquelle vous êtes en partenariat. Si vous n’en connaissez aucune, ne vous inquiétez pas. Il existe des plateformes qui pourront acheter ces leads à un bon prix et les revendre aux professionnels adaptés.

Google Adsense

La publicité avec Google Adsense est aussi un moyen efficace pour obtenir des revenus avec un blog. Il suffit de vous inscrire sur ce programme. Une fois que c’est fait, un code est installé sur votre site afin que les publicités soient diffusées sur ce dernier.

Les pubs sont assez pertinentes et sont généralement en rapport avec la thématique de votre page web. En ce qui concerne le paiement, il s’effectue essentiellement selon le nombre de clics. Les tarifs sont assez bas, mais la méthode est très intéressante si vous avez des milliers de visiteurs par jour.

Se faire aider par une agence digitale

Outre ces astuces, vous pouvez solliciter notre agence digitale pour vous aider à monétiser votre blog. Nous mettrons à disposition notre équipe de professionnels expérimentés pour vous accompagner dans votre démarche.

Notez donc qu’il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour rentabiliser votre blog. Vous pouvez opter pour l’affiliation, la vente de leads, la vente d’articles sponsorisés ou faire de la publicité pour Google Adsense. Cependant, si vous pensez ne pas pouvoir y arriver seul, vous pouvez vous faire accompagner par une agence digitale. Contactez-nous pour en savoir plus !

Votre site web répond t-il bien aux exigences de Google ? Demandez votre diagnostic SEO gratuit !

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook