Appelez-nous 👉 02 28 49 75 02

SEO : faut-il se concentrer uniquement sur Google ?

Malgré l’existence de très nombreux moteurs de recherche, Google semble régner en maître dans le milieu du référencement naturel. Est-ce justifié ? Faut-il concentrer ses efforts SEO uniquement sur Google ?

Google, le leader en France

 l’échelle mondiale Google répond à plus de 9 requêtes d’internaute sur 10, avec une part de marché de 90,35% en 2015, loin devant Bing, le moteur de recherche de Microsoft, qui atteint 3,7% et Yahoo, à 2,9%. En France, la puissance de Google est encore plus importante puisque le moteur de recherche s’octroie 95,46% de parts de marché. Bing et Yahoo obtiennent respectivement 2,2% et 1% du marché français.

Parts de marché des moteurs de recherche en France

Référencement naturel

Confiez-nous le SEO de votre site

Formation SEO

Formation jusqu’à 100% remboursée

Faut-il oublier Bing et Yahoo ?

Alors, face à une telle domination de Google, faut-il se concentrer uniquement sur ce moteur de recherche et laisser de côté les autres lors de l’établissement d’une stratégie SEO ? Google doit en réalité être la priorité de votre stratégie, en cherchant au maximum à correspondre à ses critères, sans pour autant oublier ses concurrents. De plus, une stratégie de référencement efficace sur Google a de fortes chances de l’être également sur Bing ou Yahoo. En effet, même si ces moteurs de recherche utilisent des algorithmes différents, leur but premier est d’offrir le contenu le plus pertinent possible, et certains critères de référencement sont donc communs. A noter que cette réponse n’est pas valable pour tous les pays, notamment aux États-Unis où Yahoo gagne du terrain, et en Chine où Google est seulement 4ème, loin derrière Baidu, le leader chinois.

Fermer le menu